SCPI OPTIMALE

 La SCPI de rendement Optimale est gérée par le groupe Consultim AM. Cette jeune société a été lancée en septembre 2020 et se spécialise dans l’immobilier diversifié sur le territoire français.

TDVM:5,52 % (pour l’année 2021)
Catégorie:SCPI de rendement
Type: Bureaux, Commerces, Entrepôt, Diversifiée
Capital:Variable
Date de création:2020
Gestionnaire:CONSULTIM AM
Prix de la part:250,00€
Nb de part(s) minimum:6
Taux d'occupation:TOF 100 %
Capitalisation:7,12 M€
Localisation:IDF, Région

Stratégies et performances de la SCPI de rendement Optimale

Pour information, la SCPI à capital variable Optimale a distribué un rendement de l’ordre de 5,52 % en 2021. Elle est ouverte à la souscription, avec une valeur de la part s’élevant à 250 euros et l’obligation d’acheter au moins 6 parts pour devenir un associé.
Sa stratégie d’investissement se concentre essentiellement sur le territoire français métropolitain. Elle ambitionne de soutenir l’économie locale grâce à l’acquisition d’actifs de proximité et de taille intermédiaire.
Sa stratégie de diversification sectorielle se base sur l’investissement dans les immeubles de bureaux, les établissements de commerce, les infrastructures de santé et les entrepôts logistiques. La SCPI s’intéresse à des locataires qui fonctionnent au niveau local ou occupant une zone de chalandise limitée.

L’avis de la Financière

Pour maintenir son niveau de performance, la SCPI Optimale se concentre sur des actifs de taille intermédiaire qui subissent moins de concurrence de la part des grands groupes français ou étrangers.