Nue-propriété

Investir en nue-propriété permet d’acquérir un bien immobilier de standing à un prix réduit d’environ 40 %, et d’en concéder l’usage à un tiers pour une durée déterminée. Au terme de l’opération, vous aurez automatiquement la pleine propriété du bien. C’est une opportunité d’investir dans l’immobilier à moindre coût, sans contrainte de gestion.

profils investisseurs & objectifs
Particuliers

Nos programmes immobiliers en Nue-propriété

prix
126 000206 000
ville
voir plus
livraison

Investir dans l’immobilier en nue-propriété, quels sont les avantages ?

Formidable outils de transmission patrimoniale, la nue propriété aussi appelée « démembrement » offre aussi la possibilité aux contribuables fortement taxés ou soumis à l’IFI de réduire considérablement le montant de leur imposition. Le bien n’étant plus fiscalement dans le patrimoine du nu-propriétaire, il permet d’alléger son assiette fiscale et de réduire son IFI.

L’investissement en nue propriété consiste à acheter un droit de propriété sur un bien immobilier, tout en concédant l’usufruit à une tierce personne. Il offre plusieurs avantages tels que :

Des avantages financiers : L’acquisition porte uniquement sur le droit de nue propriété, ce qui représente en général 60% du prix d’achat (si le démembrement est de 15 ans). Il n’y a aucune charge financière ni d’imprévu dans le plan de financement, hormis les mensualités du crédit de la nue propriété.

Préparation de la retraite : L’investissement en nue propriété permet de préparer sa retraite en réalisant un placement pendant au moins 15 ans. A l’issue du démembrement, les investisseurs deviennent pleinement propriétaires. Ils peuvent alors occuper le logement, obtenir un capital retraite en revendant leur bien ou s’assurer un complément de revenus en le proposant à la location.

Achat à prix décoté : L’achat en nue propriété permet d’acquérir un bien immobilier à un prix décoté pouvant aller jusqu’à 40%.

demande d'informations
Merci de remplir le formulaire ci-dessous