SCPI ACTIVIMMO

Activimmo est la première SCPI dont les activités se focalisent essentiellement dans les secteurs de la logistique et des locaux d’activités. Son choix d’investissement s’explique notamment par la forte croissance et le potentiel d’évolution de l’immobilier logistique depuis ces dernières années. Sa stratégie repose principalement sur l’implantation des actifs, à proximité des autoroutes et des bassins d’activités

TDVM:6,05 % (2020)
Catégorie:SCPI de rendement
Type: Entrepôt
Capital:Variable
Date de création:2019
Gestionnaire:ALDERAN
Prix de la part:610,00 €
Nb de part(s) minimum:10
Taux d'occupation:99,10% (31/12/2020)
Capitalisation:78,93M€

DESCRIPTION DE LA SCPI

Créée par Alderan en 2019, ActivImmo se spécialise dans l’investissement tertiaire en France. Elle est la première SCPI spécialisée dans le secteur de la logistique. Elle souhaite faire bénéficier ses associés de la transformation des modes de consommation liée au développement du e-commerce qui implique notamment une nouvelle logique de distribution.

STRATÉGIE DE LA SCPI

Activimmo propose aux particuliers une solution d’épargne innovante du fait de sa spécialisation dans l’immobilier de la logistique. Ce secteur immobilier est en forte croissance et va augmenter de manière significative dans les décennies à venir notamment avec la logistique du dernier kilomètre.

ACTIVIMMO privilégie :

  • Des petits entrepôts et messageries situés en périphérie des villes correspondant aux bâtiments de logistique urbaine (dernier kilomètre).
  • Des locaux d’activités aujourd’hui loués à l’ensemble du réseau des PME/PMI/ETI françaises jusqu’aux filiales des grands groupes et qui, potentiellement, à terme, selon leurs caractéristiques techniques et leur localisation peuvent, selon Alderan, devenir le dernier ou l’avant-dernier maillon de la chaîne logistique.