SCPI ACTIVIMMO

Activimmo est la première SCPI dont les activités se focalisent essentiellement dans les secteurs de la logistique et des locaux d’activités. Son choix d’investissement s’explique notamment par la forte croissance et le potentiel d’évolution de l’immobilier logistique depuis ces dernières années. Sa stratégie repose principalement sur l’implantation des actifs, à proximité des autoroutes et des bassins d’activités

 

 

TDVM:6,02 % (2021)
Catégorie:SCPI de rendement
Type: Entrepôt
Capital:Variable
Date de création:2019
Gestionnaire:ALDERAN
Prix de la part:610,00 €
Nb de part(s) minimum:10
Taux d'occupation:TOF 98,30 %
Capitalisation:328M€ (fin 2021)
Localisation:France

Stratégies et performances de la SCPI de rendement Activimmo

Pour l’année 2021, la SCPI Activimmo a distribué à ses souscripteurs un rendement à hauteur de 6,02 %. Malgré une capitalisation relativement faible, de l’ordre de 328 millions d’euros en fin 2021, la SCPI ne cesse de se développer en France via l’acquisition d’actifs à fort potentiel. A noter que le prix de la part au sein de la SCPI s’élève à 610 euros, avec un minimum d’achat de 10 parts. Pour information, son patrimoine se situe en France, à raison de 82 % en provinces et 18 % en Ile-de-France.

L’avis de la Financière

En prenant en considération l’évolution du e-commerce et la robotisation des entrepôts, le secteur de la logistique offre de nombreuses opportunités aux investisseurs. Pour l’année 2022, la SCPI a pour objectif de maintenir un taux de distribution annuel non garanti de 6 %. Nous vous conseillons ainsi de souscrire dans la SCPI Activimmo, une structure à la fois jeune et prometteuse.