SCPI NOVAPIERRE Allemagne 2

NOVAPIERRE Allemagne est une SCPI classique, à capital variable. L’objectif principal est d’établir un patrimoine immobilier, essentiellement en Allemagne. Cette stratégie d’acquisition se focalise notamment sur des immeubles à usage commercial.

TDVM:1,61 % (pour l’année 2020)
Catégorie:SCPI de rendement
Type: Commerces
Capital:Variable
Gestionnaire:Paref Gestion
Prix de la part:250,00€
Nb de part(s) minimum:10
Capitalisation:169,06 M€ (31/12/2020)
Localisation:Allemagne, Europe

Stratégie de la SCPI NOVAPIERRE Allemagne 2

Créée par Paref Gestion en 2019, Novapierre Allemagne 2 s’inscrit dans la continuité de la Novapierre Allemagne qui a été fermée à la souscription. Tout comme sa prédécesseur, elle se spécialise dans l’investissement commercial locatif en Allemagne. A travers cette stratégie, elle a pour objectif premier de distribuer des dividendes à ses associés. A la suite d’un benchmarking du marché, l’indicateur de risque dans lequel à été classé ce produit est de 3/7.

La Fiscalité de le SCPI NOVAPIERRE Allemagne

La SCPI NOVAPIERRE Allemagne cible majoritairement les investisseurs en quête d’une optimisation fiscale. Une partie des revenus locatifs générés par l’investissement est exonérée d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux de 17,2 %. À noter que la société de gestion se charge de leur règlement à la place de l’épargnant.

De manière générale, les investissements portent sur des immeubles générant des revenus immédiats et compatibles avec l’objectif de gestion. En fonction de l’environnement du marché de l’immobilier commercial et d’entreprise, la société peut procéder à des acquisitions en l’état futur d’achèvement ou à toute acquisition permettant une valorisation de l’actif à moyen terme sans remettre en cause l’objectif de rendement immédiat.

Guide SCPI de rendement