Stratégie de la SCPI Corum XL
La SCPI Corum XL se focalise principalement sur l’immobilier professionnel. Afin de souscrire à ses offres, la valeur minimale d’acquisition de la part s’évalue à 189 euros. Pour l’année 2018 cette SCPI a atteint un taux de rendement de 7,91% , avec pour objectif un taux de rendement interne de 10 % à 10 ans.
Afin de valoriser son patrimoine de manière optimale, Corum XL constitue la meilleure option à travers un investissement à la fois performant et diversifié.
Son principal objectif demeure la valorisation de son patrimoine sur le long terme. Elle projette également de remédier au risque de la zone euro par une diversification à grande échelle de son patrimoine. Cette diversification s’observe dans le temps à travers une valorisation à terme du capital au cours de la cession ou de l’achat des parts.
Corum XL prend en compte la tendance des marchés de l’immobilier français et européen lorsque celle-ci est avantageuse, sans toutefois en dépendre. Cette SCPI investit notamment sur des actifs présentant une plus-value élevée pendant une durée de 10 ans au minimum. Elle prévoit de se placer au niveau le plus bas des cycles immobiliers et des devises dans le but de profiter de la conjoncture, en vue de se constituer une forte plus-value à terme.
Performances
Patrimoine- Bureaux 32%
- Commerce 57%
- Hôtel 5%
- Locaux d'acivités 6%
- Bureaux 32%
- Commerce 57%
- Hôtel 5%
- Locaux d'acivités 6%
Répartition géographique- Europe 100%
- Europe 100%
Deux nouvelles acquisitions inscrites au portefeuille de la SCPI
Corum XL a effectué un investissement important au Royaume-Uni durant le mois de septembre. Elle a réalisé un achat d’une valeur de 11,8 M d’euros afin de pouvoir acquérir une zone à vocation commerciale au sein de la ville de Coalville. A noter qu’au terme du troisième trimestre, près de 53 % de son patrimoine a été recensé en milieu britannique. En parallèle, l’acquisition d’un nouveau magasin spécialisé dans les activités de bricolage a été effectuée en Pologne, nation située en dehors de la zone euro. Cet actif de commerce de l’enseigne Bricoma, situé dans la cinquième ville polonaise qu’est Poznan, a été racheté par la SCPI pour une valeur de 20,3 M d’euros. Pour information, au cours du second trimestre, trois acquisitions d’une valeur totale de 55 M d’euros ont déjà été réalisées.
Les taux de rendement apportés par ces investissements s’évaluent actuellement à 6,95 % et à 6,52 %. Par rapport à ses anciennes acquisitions, celles-ci présentent un taux de rendement nettement moins important. En comparaison à sa première acquisition en Irlande révélant un taux de rendement estimé à 8,69 %, ces chiffres semblent relativement moins attractifs. Toutefois, la SCPI projette un taux de distribution qui dépasse les 7,5 % jusqu’au terme de cette année 2018.