Un concept exclusif : Villas seniors pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leur conjoint

198 000 €HT

Cette résidence dédiée à l’accueil des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer compte 12 villas dont 6 conservées en patrimoine propre du gestionnaire. Ce lieu a pour but de permettre aux couples d’être hébergés ensemble. Le conjoint du malade pourra rester aux côtés de son bien-aimé le plus longtemps possible grâce à toute la logistique développée et les prestations nécessaires afin de faire face à ce type de pathologie. Ce projet a été crée par le Docteur SOTTON, spécialiste de la maladie d’Alzheimer, initiateur de nombreux projets en lien avec cette maladie. Cette résidence se trouve en face de l’EHPAD Asclepios (géré par le groupe Colisée). Le malade aura une priorité d’accueil, dans le cas où il ne peut plus être maintenu à domicile.

Type:Résidence seniors
Gestionnaire:Colisée
Ville: La Baume-de-Transit
Livraison:4T - 2019
Rendement:4,8%
Lois:lmnp
TVA:Récupérable
Durée du bail:18 ans
Loyer HT: 9 504 € HT/an
Article 605 et 606 à la charge:Gestionnaire

Une proposition de logement innovante à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, pour continuer à vivre en couple malgré la maladie et reconstruire une vie sociale.

Les logis d’Épidaure se composent de douze villas individuelles de type T3. Leur disposition permet de définir un espace central de promenade. Ce parc entièrement clôturé et arboré de chênes centenaires permet de satisfaire le besoin naturel de déambulation des malades et la sécurité que sont en droit d’attendre les conjoints. Chaque villa dispose d’une surface de 80 m2, d’un garage, d’une terrasse, et d’un petit jardin d’environ 200 m2 dans lequel sera planté un arbre fruitier. Un jardin central commun reliera les villas et l’espace d’accueil de jour pour les malades. Conçues dans le souci d’accueillir des personnes à mobilité réduite, les villas présentent des aménagements adaptés : passage de porte, salle de bains avec cuvette, sanitaires et douche à l’Italienne, bonne accessibilité des interrupteurs…

La résidence Les Logis d’Épidaure offre également des espaces de convivialité ; locaux de détente, de réunion ou d’activités que peuvent partager les locataires, et qui sont considérés administrativement comme leur domicile en colocation.

Investissez dans un actif résilient

Cet investissement vous permet d’envisager l’avenir et de préparer votre retraite en toute sérénité, puisqu’il dégage des revenus fixes et garantis par le gestionnaire. Ce dernier s’engage à procéder à tous les travaux nécessaires pour maintenir l’état général de la résidence, sans frais additionnels. Le bail commercial établi avec le gestionnaire vous garantit quant à lui une maîtrise optimale des coûts, ainsi qu’une transparence totale. Grâce au statut LMNP, cette formule d’investissement permet d’obtenir un revenu complémentaire totalement défiscalisé et indexé sur l’inflation.

La Baume-de-Transit

La Baume-de-Transit est une commune située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, à 23 km d’Orange et 35 km de Montélimar. Les ruines du château féodal, comme l’église Sainte-Croix du XII° siècle classée au titre des monuments historiques témoignent d’un passé intense et riche. Le climat local très ensoleillé, les collines et sous-bois environnants, mais également la proximité du massif du Mont-Ventoux, font de cette région une contrée agréable à vivre et à découvrir.

Property Map