Etablissement SSR « Cap Horm » à Landerneau en investissement LMNP

à partir de 151 016 € HT

Par son emplacement, sa capacité d’accueil et le déploiement optimal de ses spécialités, cet ensemble immobilier constituera un établissement de grand standing parfaitement adapté à la prise en charge des personnes accueillies. La taille de l’établissement en parfaite adéquation avec les orientations stratégiques définies par Le Noble Age Groupe, permettra d’assurer ainsi à l’exploitation sa pérennité et son efficience.

Type:SSR
Gestionnaire:Le Noble Age
Ville: Landerneau
Livraison:3T - 2019
Rendement:4,6%
Lois:lmnp
TVA:Récupérable
Durée du bail:12 ans ferme

Un établissement spécialisé et de grande capacité répondant aux besoins du territoire de santé

L’établissement développera une surface de plancher de 11 330 m² répartis sur 4 niveaux (rez-de chaussée bas, rez-de chaussée haut, niveau 1 et niveau 2) et sera composé de 157 chambres. D’une qualité de construction exceptionnelle, le bâtiment et ses nombreuses terrasses aménagées s’intégreront parfaitement et de manière pérenne dans leur environnement. L’architecture et les matériaux nobles contribueront au bien-être des patients qui profiteront de nombreux espaces de vie spacieux et lumineux (salles à manger, salons de détente et salles d’activité).

L’Etablissement du Cap Horn regroupera sur un même site deux SSR existants, la « Clinique de l’Elorn » située à Landerneau et la « Clinique Kerléna » située à Roscoff. Ce regroupement représente une opportunité de renforcer l’offre de soins sur le territoire de santé. L’établissement neuf et parfaitement conçu pour répondre aux besoins des équipes médicales pluridisciplinaires sera spécialisé en :

Gériatrie : 95 chambres au RDC haut et niveau 1
Rééducation de l’Appareil Locomoteur : 62 chambres au niveau 2

Ce regroupement permettra à l’exploitation d’accroître l’importance et la qualité de son activité et ainsi de conforter son rôle d’acteur de référence sur ses spécialités au sein du territoire de santé.

SSR: Soins de Suite et de Réadaptation

L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Landerneau

L’Établissement du Cap Horn sera situé au nord de la ville de Landerneau au sein de la nouvelle zone « Kergonidec Nord » aménagée par la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas, offrant une bonne visibilité en entrée de ville, sur des axes bien desservis.

Située sur l’estuaire de l’Elorn, la ville de Landerneau se trouve au coeur d’un bassin de vie de 400 000 habitants. La ville fait partie de la Communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas qui regroupe 22 communes et profite également du dynamisme économique de Brest Métropole.
Landerneau, ville d’art et d’histoire, jouit d’un cadre de vie remarquable dû à la richesse de son histoire et de son patrimoine. Dotée de nombreux bâtiments inscrits aux Monuments Historiques, dont notamment Le Pont de Rohan, l’un des derniers ponts habités d’Europe, la ville a su garder une activité dynamique basée sur un dense tissu commercial, artisanal et industriel de longue tradition.