Résidence étudiante Max Plack à Saint-Denis en défiscalisation Pinel Outre-mer

à partir de 93 000 € TTC

La résidence propose des logements entièrement équipés pour un emménagement rapide des locataires dan un environnement sécurisé et agréable à vivre.

Type:Résidence étudiante
Ville: Saint-Denis
Livraison:2T - 2019
Lois:pinel-outre-mer
Réduction d'impôt:23%, 29%, 32%

La Résidence Max Planck

L’opération Résidence Max Planck est une structure étudiante située dans la ville de Saint Denis, dans le quartier Sainte Clotilde (Moufia). Elle se compose de 46 logements étudiants : 4 studios, de 40 T1 et de 2 T2. L’entrée de la résidence donne sur un parking en rez-de-chaussée. Celui-ci est composé de 16 emplacements, partiellement sous l’emprise du bâtiment, dont 2 places PMR et 5 places perméables en type pav’herbe®. L’espace deux roues en parking permet un rangement direct de son vélo / sa moto à l’entrée de l’opération. D’autres espaces privatifs dans les porches d’entrée seront destinés à cet effet.

De plus, pour une utilisation optimale de l’espace habitable, l’organisation intérieure de chaque logement est simple et fonctionnelle. Les varangues individuelles permettent une ventilation naturelle de l’espace de vie, ainsi qu’un espace extérieur agréable. Par ailleurs, des jardins sur dalle organisent l’espace commun au premier étage, créant un poumon vert au coeur de l’opération visible depuis tous les niveaux.

Les cellules sont constituées d’un espace kitchenette équipée, d’un placard pour les T1/studios, et d’un plateau bar prolongeant la cuisine sur la varangue. Une salle d’eau composée d’une douche, d’un wc et d’une vasque s’aménage dès l’entrée des logements. Un dégagement dessert ces deux espaces offrant aussi une surface de penderie/rangement pour la majorité des logements.

La façade du bâtiment se veut légère ; des « voiles » de métal déployé triangulées offrent une protection contre le soleil rasant ainsi qu’une dynamique visuelle du bâtiment depuis la rue. Le choix de couleurs vives et le jeu aléatoire de ses teintes sur les retours de varangue marquent l’identité d’une opération résidentielle étudiante : dynamique et vivante.

Des logements équipés et confortables
– Une kitchenette (évier avec égouttoir, 2 ou 4 feux vitrocéramiques, frigo, meuble, bar)
– Des placards et rangements
– Une salle d’eau avec douche, WC, meuble lavabo et miroir
– Varangue de 5 m2 minimum en continuité de la cuisine qui offre de larges ouvertures sur le bar extérieur

Des espaces communs fonctionnels et conviviaux
– Des espaces de vie aménagés
– Des accès multiples (ascenseur et escaliers)
– 16 places de stationnement en rez-de-chaussée

Saint-Denis, chef lieu de l’ile de La Réunion

Située au pied du principal pôle universitaire français et européen dans l’océan Indien, la résidence Max Planck à Saint-Denis offre un accès rapide et immédiat à l’ensemble de l’université de La Réunion.
Positionné sur le littoral, Saint-Denis est la principale porte d’entrée de l’île. Avec une population de près de 150 000 habitants, la cité dionysienne est le principal bassin économique et universitaire de l’île. C’est le pôle administratif de l’île.