Résidence étudiante Le Gabriel à Montpellier en LMNP

à partir de 74 650 €

Résidence étudiante proposée en investissement LMNP, Le Gabriel est un ensemble de 150 logements répartis sur 2 bâtiments. Accessibles à partir de 74 650 €, les logements se répartissent en studios et T1 prévus pour une livraison au 3e trimestre 2019. Gérée par Realista Résidences, la résidence étudiante Le Gabriel propose un rendement de 4,03 % HT/HT mobiliers inclus.

Type:Résidence étudiante
Gestionnaire:Realista Résidence
Ville: Montpellier
Livraison:3T - 2019
Rendement:4,0%
Lois:lmnp
TVA:Récupérable
Réduction d'impôt:12%
Réduction d'impôt:11%
Durée du bail:9 ans et 9 mois

Une résidence destinée au bien-être des étudiants

La résidence se décline en 2 bâtiments de 5 étages proposant au total 150 logements allant du studio au T1. Les logements ouvrent sur une surface habitable comprise entre 19,57 m² et 26,45 m². Éligible à un amortissement en LMNP, cette résidence étudiante bénéficie de prestations de qualité et de services adaptés au bien-être des résidents :

– Salle pour petit déjeuner et office,
– Laverie,
– Salle d’étude et salle de sport,
– Espaces verts aménagés entre les bâtiments avec terrasse en bois de 192 m²,
– Loge pour gardien,
– Services : accueil, nettoyage, fourniture de linge de maison, distribution de petit déjeuner.

La résidence est gérée pour un bail ferme de 9 ans et 9 mois par Realista Résidences. Ce gestionnaire est un exploitant spécialisé dans les résidences étudiantes appartenant au groupe Advenis. Au début du dernier trimestre 2016, le gestionnaire a affiché un taux de remplissage de 100 % sur l’ensemble de ses résidences. Pour Realista Résidences, chaque investissement repose sur une implantation idéale de la résidence, une réalisation respectant l’environnement et des services empreints de confort. Les appartements prêts à vivre sont accessibles à tous les budgets et incluent déjà l’internet à haut débit.

La résidence étudiante Le Gabriel, une implantation idéale

La résidence étudiante Le Gabriel profite d’une implantation privilégiée dans la deuxième ville étudiante de France, et première métropole étudiante. Elle bénéficie d’une situation idéale au sein du nouvel écoquartier Pierres Vives, à deux pas du centre historique de Montpellier. Le lieu ouvrira sur des commerces et services, mais également sur une place aménagée de 9 000 m² et un jardin public. Les pôles universitaires et grandes écoles de la métropole montpelliéraine sont facilement accessibles depuis la résidence. Côté transport, les arrêts de bus Bari, Lycée Léonard de Vinci et Oxford se situent à proximité de la résidence. La station de métro Stade Mosson ainsi que d’autres stations de tramway se trouvent aussi à quelques minutes des lieux.

Property Map