Résidence EHPAD « Le Champ de la Dame » à Varennes-lès-Narcy en LMP / LMNP Classique

à 159 800 €

En effectuant l’acquisition d’un lot au sein de la résidence EHPAD « Le Champ de la Dame» en tant que LMP ou LMNP, vous bénéficierez d’un rendement de 4,2 % HT/HT et d’un loyer annuel s’élevant à 6 633 euros. Les chambres sont déjà livrées depuis le 2ème trimestre 2019 pour un prix de vente s’élevant à 159 800 euros, hors frais de notaire et frais de prêt. Le bail est fixé à une durée de 11 ans et 11 mois, tacitement renouvelable.  Le groupe Médicharme, gestionnaire de la résidence, endosse toutes les charges d’entretien (lieu, mobilier et équipements), d’assurance (copropriété, incendie, risques locatifs, etc.), diverses (honoraires de syndic, impôts fonciers, etc.), ainsi que tous les travaux (mise en conformité et gros travaux) définis par l’article 606. 

Type:Résidence Ehpad
Gestionnaire:Medicharme
Ville: Varennes-lès-Narcy
Livraison:Livré
Rendement:4,2%
Lois:lmnp
TVA:Récupérable
Durée du bail: 11 ans et 11 mois
Loyer HT: 6 633 € / an
Article 605 et 606 à la charge:Gestionnaire

Présentation de la résidence « Le Champ de la Dame»

La résidence EHPAD « Le Champ de la Dame» est composée de 98 lots établis sur une surface comprise entre 21 et 23 m². Chaque chambre a été aménagée en fonction des besoins des personnes âgées en état de dépendance. Dans le respect du confort et bien-être des résidents, tous les logements disposent d’une salle de bains complète, d’une ligne téléphonique directe et d’une connexion ADSL. Le lieu propose un accueil, une laverie, plusieurs salons, ainsi qu’un service de restauration. L’établissement dispose d’un personnel compétent et à l’écoute des besoins de ses locataires.

La résidence se situe dans la commune de Varennes-lès-Narcy, au sein du département de la Nièvre. A 20 minutes de Nevers, elle profite d’un environnement privilégié, non loin des centres urbains. Le lieu est desservi par la ligne SNCF Paris-Clermont-Ferrand et reste accessible via l’autoroute A77.

Le gestionnaire Médicharme

Le groupe Médicharme est une filiale du fonds d’investissement britannique G-SQAURE qui représente 95 % de ses parts. Ce dernier est l’un des plus importants investisseurs en capital-investissement en Europe, et se spécialise uniquement dans le secteur médico-social, via des projets de marché intermédiaire à fort potentiel de développement. Il détient un portefeuille estimé à 550 M d’euros, avec une implantation dans une dizaine de pays en Europe.

Médicharme a été créé durant le mois de mars 2015 avec pour axes clés d’orientation l’immobilier, la gestion et la connaissance du marché médical. Le groupe se démarque notamment sur le marché par sa stratégie d’optimisation de la qualité et du respect de fin de vie se traduisant par l’acquisition et le regroupement de petites unités EHPAD, RPA (Résidence pour personnes âgées), FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) et SSR (Soins de Suite et de Réadaptation). Médicharme gère actuellement 767 lits répartis sur 14 sites. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 37,2 M d’euros en 2018, avec des capitaux propres de l’ordre de 13 M d’euros. Le groupe ambitionne d’ouvrir 2 à 3 sites par an afin de pérenniser son développement à terme

Property Map