Résidence seniors Les Pastellistes, Toulouse

à partir de 143 600 €

La résidence services seniors Les Pastellistes comprend 111 lots. Disponibles à partir de 143 600€, ces lots seront livrés pour le 4e trimestre 2018. Ce programme Domitys est éligible au dispositif Pinel, ainsi qu’aux statuts LMP (loueur meublé professionnel) et LMNP (loueur meublé non professionnel). Le bail commercial, conclu pour une durée de 11 ans fermes, est quant à lui renouvelable.

Type:Résidence seniors
Gestionnaire:Domitys
Ville: Toulouse
Livraison:4T - 2018
Lois:lmnp-bouvard
TVA:Récupérable
Réduction d'impôt:11%
Durée du bail:11 ans fermes, renouvelable

L’emplacement privilégié de cette résidence services seniors, ainsi que la qualité des prestations proposées par le gestionnaire Domitys en font une opportunité d’investissement immobilier de choix. Le vieillissement de la population nationale, ainsi que le besoin croissant d’offres d’hébergement en Haute-Garonne pour les seniors autonomes contribuent également à sécuriser ce placement immobilier.

La résidence Les Pastellistes, un hébergement de standing adapté aux seniors autonomes

Les lots du programme Les Pastellistes se déclinent du T1 au T3, et sont répartis dans 3 bâtiments. Ces derniers entourent un grand jardin privatif et arboré, qui accueille de nombreux espaces ombragés réservés à la détente ou aux activités extérieures. L’architecture de cette résidence services seniors Domitys se caractérise par sa sobriété et ses façades lumineuses, rehaussées de couleurs vives.

La Résidence Les Pastellistes accueille dans ses parties communes de nombreux espaces Club, largement orientés vers le bien-être des seniors. Ces derniers pourront donc prendre soin d’eux au sein de l’espace bien-être et beauté, qui héberge également une piscine et une salle de sport. Un restaurant, un bar et des terrasses, agrémentées de solariums, permettront aux résidents de se retrouver au sein d’espaces conviviaux et chaleureux. D’autres parties communes ont quant à elles une fonction plus ciblée, comme la bibliothèque ou l’espace internet, accessibles en libre-service. Enfin, les seniors pourront profiter d’un équipement home-cinema dans le salon de la Résidence Les Pastellistes, pour des moments de détente partagés.

Les logements de ce programme Domitys sont entièrement équipés de façon à ce que les résidents puissent vivre en toute autonomie. Des barres de maintien sont installées dans les WC et les douches, qui sont extra-plates pour éviter tout risque de chute. Les cuisines sont également équipées, avec des espaces de rangement facilement accessibles et tous les accessoires indispensables à la vie quotidienne (hotte aspirante, plaques de cuisson, réfrigérateur, etc.). Si l’accent est mis sur la fonctionnalité, la sécurité des résidents n’est pas en reste puisque les appartements sont munis de serrures 3 points et d’un vidéophone. Enfin, les appartements sont également connectés puisqu’ils disposent d’un accès internet illimité ainsi que d’une réception satellite pour la télévision. Chaque lot dispose en outre d’un espace de stationnement dans le parking situé au sein de la résidence Les Pastellistes.

Domitys, un partenaire de confiance pour la gestion de votre bien immobilier

Le programme Les Pastellistes est administré par le gestionnaire Domitys, leader français de la résidence services seniors. Son expertise est notamment reconnue par l’Etat, puisque les résidences Domitys bénéficient de l’agrément qualité SAP (services à la personne). Attaché à la sécurité des investisseurs comme au confort de ses résidents, le gestionnaire Domitys propose des services à la carte au sein de son programme Les Pastellistes, sous forme de packs sur mesure. Ces derniers permettront aux seniors de réaliser des économies sur leurs charges mensuelles, tout en bénéficiant de services haut de gamme au quotidien.

L’Union, un emplacement de choix au sein de l’agglomération toulousaine

Calme et paisible, la ville de l’Union n’en est pas moins dynamique puisqu’elle est 6e au classement des agglomérations toulousaines. Située à quelques minutes du centre-ville de Toulouse, cette commune traversée par la rivière de l’Hers séduit par son charme tranquille, son centre atypique et ses commerces de proximité. Le réseau de transports urbains de la région toulousaine dessert la ville de l’Union quotidiennement et permet de rejoindre la gare Matabiau, l’aéroport de Toulouse-Blagnac ou encore les infrastructures culturelles de Toulouse. La ville de l’Union accueille en outre l’un des marchés traditionnels les plus fréquentés de la région, notamment pour la qualité de ses produits.

La résidence Les Pastellistes est intégrée dans un éco-quartier unionnais, Les Violettes du Sud. Celui-ci abrite de nombreux espaces verts ombragés, idéaux pour les seniors autonomes qui pourront y faire de longues promenades. La proximité de la rivière de l’Hers garantit la fraîcheur de cet éco-quartier, construit dans le respect de la norme RT2012. L’Union accueille enfin de nombreuses associations culturelles, sportives et solidaires, idéales pour le maintien de l’autonomie des seniors de la Résidence Les Pastellistes.