Investir en LMNP dans la résidence seniors L’Agapanthe à Lille

à partir de 127 100 € HT

La résidence l’Agapanthe met à votre disposition ses 122 chambres pour un investissement en LMP, LMNP ou en loi Pinel. Cette résidence de services pour seniors se trouve au sein de la ville de Lille Devenez propriétaire de l’un de ses logements déclinés en T1, T2 et T3 à partir d’un budget de 127 100 euros HT.

Type:Résidence seniors
Gestionnaire:Domitys
Ville: Lille
Rendement:4,0%
Lois:lmnp
TVA:Récupérable
Durée du bail:11 ans fermes et renouvelables

Investir dans la résidence seniors L’Agapanthe

Afin de répondre efficacement aux besoins d’une population vieillissante de plus en plus nombreuse dans la ville de Lille, la résidence l’Agapanthe présente tous les atouts pour un investissement en LMP, en LMNP ou en loi Pinel réussi. A partir d’un budget de 127 100 euros HT, vous serez en mesure d’acquérir l’un des logements de cette résidence pour seniors gérée par le groupe Domitys. Les 122 chambres sont prévues pour une livraison à compter du 1er trimestre 2022 et vous feront bénéficier d’une rentabilité qui s’élève à 4,05 % HT nette de charge. Afin de profiter des avantages fiscaux octroyés par le dispositif LMNP vous devrez vous engager pour un bail de 11 ans fermes et renouvelables.

Des logements et des services adaptés au quotidien des futurs locataires

La résidence l’Agapanthe, située à rue de Courtois dans la ville de Lille, propose à ses futurs résidents plusieurs logement de qualité. Il s’agit notamment de 26 T1, 70 T2 et 26 T3. Ces logements disposent entre autres d’une cuisine équipée, de salle de bains et toilettes fonctionnelles, adaptées aux personnes âgées (barre de maintien, douche extra-plate, etc.). Chaque logement donne sur un balcon ou une terrasse proposant une vue imprenable sur les environs.
Pour assurer la sécurité des locataires, les portes ont été conçues avec un système d e serrures trois points et les fenêtres bénéficient d’un dispositif de volets roulants électriques. Au niveau pratique, chaque logement  compte un vidéophone, un accès à internet, ainsi qu’une télévision par satellite. L’établissement proposera notamment aux résidents des services en formule ou à la carte, en fonction des besoins spécifiques et du budget de tout un chacun.

La résidence l’Agapanthe met à la disposition de ses locataires divers espaces de détente et de loisirs comprenant notamment une bibliothèque, un restaurant, un salon avec home-cinéma, un bar… Pour garantir leur bien-être, une piscine, une salle de gym, un espace balnéothérapie et un salon de coiffure leur seront ouverts. De plus, un personnel réactif et compétent se chargera de satisfaire au mieux les besoins des résidents et s’occupera des services, animations et tâches d’entretien diverses. Les accès seront contrôlés par caméra, en plus d’une équipe présente 7j/7 et 24h/24 afin que tous les résidents puissent passer des journées paisibles et sereines. Dans son ensemble, la résidence a pour objectif de répondre aux normes en vigueur en termes d’économie d’énergie à travers le label BBC-effinergie.

Un espace de vie idéal pour les personnes âgées

La résidence l’Agapanthe sera bâtie dans le quartier Lille Sud, un lieu qui fera l’objet d’un réaménagement complet pour offrir un cadre de vie idéal pour les résidents. Le quartier se trouve à moins d’un kilomètre du centre-ville, et présentera une importante superficie allouée à la végétation.

La ville de Lille est facilement accessible via les autoroutes A1, A22, A23, A25 et A27. Le centre-ville est également desservi par de nombreuses lignes de transport en commun, à savoir Lille Flandres comprenant des TER et TGV reliant directement la ville à la capitale française, et Lille Europe qui compte Eurostar et d’autres lignes de TGV assurant le trajet vers des grandes villes de France comme Lyon et Marseille.

Property Map