Investir en LMNP dans la résidence EHPAD « Les Matines »

à 138 600 € HT

Investissez en LMNP Classique / Censi-Bouvard dans la résidence EHPAD gérée par le groupe Les Matines, au sein de la ville de Rouen. En effectuant l’achat d’un de ses lots d’une valeur de 138 600 euros HT, vous profiterez d’un investissement sécurisé générant un rendement de 4 % HT/HT. La livraison des chambres en VEFA est prévue pour le 1er trimestre 2020.
Le groupe les Matines vous offre une belle opportunité d’investir dans une résidence EHPAD à travers laquelle vous percevrez un loyer de 5 476 euros HT. En plus de s’occuper de l’entretien des lieux, des équipements et du mobilier, ce gestionnaire prend également en charge les différentes assurances liées à votre investissement (incendie, risques locatifs, copropriété, etc.) et les travaux de mise en conformité/gros travaux définis par l’article 606.

Type:Résidence Ehpad
Gestionnaire:Les Matines
Ville: Rouen
Livraison:1T - 2020
Rendement:4,0%
Lois:lmnp
TVA:Récupérable
Durée du bail: 11 ans et 9 mois
Loyer HT:5 476 € / an
Article 605 et 606 à la charge:Gestionnaire

La résidence Ehpad Les Matines

La résidence EHPAD Les Matines est composée de 84 chambres meublées s’étendant sur une surface de plus de 20 m². Chaque logement dispose d’une salle de bains équipée, adaptée aux exigences des personnes âgées. Facilement accessible, la résidence EHPAD Les Matines est située en hypercentre de la ville de Rouen, à proximité de la Clinique de l’Europe, des services et commodités nécessaires.

L’établissement propose 3 types de chambres, à savoir les chambres simples, les chambres simples Alzheimer et les chambres simples hôte. Afin de répondre aux besoins des locataires, la résidence met à leur disposition, en plus des services de soins et bien-être utiles au quotidien, des prestations diversifiées :

  • Salle à manger et cafétéria
  • Espace d’accueil, de soins et privatif
  • Atelier
  • Salons TV/multimédia

Présentation du gestionnaire Les Matines

Le gestionnaire Les Matines est un groupe qui se spécialise dans l’exploitation d’EHPAD ou Etablissements d’Hébergements de Personnes Agées Dépendantes, ainsi que de résidences pour séniors autonomes. Il a vu le jour durant l’année 1996 et compte à son actif 13 résidences, à savoir plusieurs EHPAD dont un en construction, et deux résidences pour séniors autonomes. Cette première filiale du groupe Agon, un acteur important en matière de résidences de services, dispose d’une implantation historique au sein de l’ensemble du territoire normand, et représente actuellement près de 896 lits.

En quelques chiffres, le groupe Les Matines justifie de 23 années d’expérience dans le domaine de la gestion des résidences de services. Il compte un chiffre d’affaires qui avoisine les 46 M d’euros durant l’année 2017 et un résultat net de 4,8 M d’euros pendant cette même année. Ce gestionnaire est composé d’une grande équipe qualifiée et formée de manière régulière en vue d’assurer la prise en charge et le bien-être des résidents. Chacune des résidences gérées par le groupe répond parfaitement à la norme NF 386 entrant dans le cadre des services et qualité de vie en termes d’accueil et d’habitats destinés aux Séniors.

Property Map