Investir en LMNP dans la résidence EHPAD Villa Claudine à Randan

à partir de 144 700 €

La résidence EHPAD villa Claudine vous permet d’investir en LMNP dans l’une de ses 33 chambres médicalisées pour un bail de 18 ans. Proposant des lots en VEFA, cette résidence de services est gérée par le groupe Médicharme. Ce gestionnaire prend en charge les différents travaux d’entretien et de réparation, mais aussi la mise aux normes et les gros travaux nécessaires au développement de l’activité( Art 605 & 606).

Type:Résidence Ehpad
Gestionnaire:Médicharme
Ville: Randan
Livraison:Livré
Rendement:4,2%
Lois:lmnp
TVA:Récupérable
Durée du bail:18 ans ferme - triple net
Loyer HT:6 051 €HT
Article 605 et 606 à la charge:Gestionnaire

La résidence EHPAD Villa Claudine

La Villa Claudine fait partie des EHPAD gérés par le groupe Médicharme. Elle se situe dans la commune de Rangan, entre Vichy et Clermont-Ferrand, au sein d’un environnement verdoyant et agréable à vivre. Le lieu est autant prisé pour son charme unique que pour son riche passé.

Cette résidence de services a fait l’objet d’une rénovation complète durant l’année 2012, afin de satisfaire au mieux les besoins et exigences de ses résidents. Eligible à l’amortissement LMNP, la Villa Claudine compte 33 chambres médicalisées en VEFA. Celles-ci offrent un rendement de 4,20 % HT/HT, pour un prix d’acquisition minimum de 144 700 euros et une durée de bail de 18 ans ferme.

En plus de la mise à disposition d’une chambre moderne et équipée, la résidence propose également des services utiles au quotidien. Il s’agit principalement de prestations de restauration et d’animations diverses. Des services de soin et de bien-être y sont également fournis, pour le grand plaisir des locataires. Par ailleurs, la villa est facilement accessible en voiture et dispose de plusieurs places de parking pour les visiteurs.

Le gestionnaire Médicharme

Le groupe Médicharme est un gestionnaire reconnu qui se spécialise dans 3 grands pôles, à savoir le pôle médical, celui de la gestion et enfin le secteur de l’immobilier. Durant l’année 2018, Médicharme a géré environ 800 lits répartis sur 14 sites, dont 11 EHPAD, 1 FAM et 2 RSS. Il projette d’atteindre les 1 200 lits grâce à 8 sites supplémentaires attendus au 1er semestre 2019, pour un chiffre d’affaires estimé à 33 millions d’euros d’exploitation médico-sociale.

Le fonds d’investissement anglais G-Square représente actuellement 95 % des parts du groupe Médicharme, avec un portefeuille de 550 millions d’euros destiné au domaine médico-social. Le groupe compte des capitaux propres s’élevant à 13 millions d’euros pour son développement. En termes de croissance, il présente une évolution régulière, à raison de 2 à 3 sites en plus chaque année, notamment sur le territoire français. Ses prestations s’appuient sur une parfaite maitrise de ses activités et une grande connaissance du territoire. Elles sont respectueuses des évolutions réglementaires, tant au niveau de l’infrastructure que des équipements et services fournis. Par ailleurs, ses activités entrent dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie des personnes vieillissantes, dépendantes et en fin de vie.

Property Map

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.