EHPAD du Parc à Archiac

à partir de 135 000 €

La Résidence du Parc est un EHPAD administré par le groupe Santé Gestion. Cet établissement médicalisé accueille des seniors dépendants, mais aussi autonomes. Il comprend 57 lots, dont 42 relèvent du secteur médico-social et permettent de bénéficier du dispositif Censi-Bouvard ou du statut LMNP (loueur meublé non professionnel). Ces lots sont accessibles au prix unique de 135 000€ (mobilier compris), et seront disponibles pour le 2e trimestre 2017. Ils permettront de bénéficier d’une rentabilité de 4.75%, en plus des dispositifs défiscalisants déjà cités.

Type:Résidence Ehpad
Gestionnaire:Santé Gestion
Ville: Archiac
Livraison:2T - 2017
Rendement:4,7%
Lois:lmnp-bouvard
TVA:Récupérable

La Résidence du Parc, un EHPAD pour seniors dépendants et autonomes à Archiac (17)

Les lots de La Résidence du Parc sont répartis dans 2 bâtiments, actuellement en rénovation. Ces bâtiments sont construits au sein d’un parc privatif, qui accueille également un ancien couvent. Parmi les 57 logements de la résidence, 42 sont des chambres médicalisées (EHPAD) et 10 d’entre eux constituent une unité exclusivement réservée à la maladie d’Alzheimer et aux troubles apparentés.

Les chambres sont équipées en fonction du degré d’autonomie des résidents, et bénéficient toutes d’un système d’appel à distance pour garantir la sécurité des résidents. Un personnel médical qualifié reste disponible de jour comme de nuit, et comprend des médecins, des aides-soignants et des infirmières. Un psychologue et un kinésithérapeute viennent compléter le corps médical de La Résidence du Parc, et garantissent le bien-être physique et moral des résidents.

La Résidence du Parc accueille des seniors autonomes, semi-dépendants et dépendants, de façon permanente ou temporaire. Ces derniers bénéficient d’un service de restauration de qualité : les repas sont préparés sur place et les menus sont élaborés par une diététicienne. Des membres de la famille ou des amis pourront par ailleurs partager leurs repas avec les résidents.

Administrée par Santé Gestion, La Résidence du Parc met l’accent sur le confort et le bien-être des seniors. Ces derniers pourront donc profiter d’un salon de coiffure et d’esthétique au sein même de l’EHPAD, qui dispose en outre d’un équipement multimédia de pointe. Des animations et des activités, intérieures ou extérieures, sont régulièrement proposées aux seniors qui pourront en profiter au gré de leurs envies.

Archiac : une commune paisible en Charente-Maritime

La Résidence du Parc est implantée dans la petite commune d’Archiac, au coeur de la Charente-Maritime. Situé sur la place de la Mairie, le programme La Résidence du Parc bénéficie de sa position en hyper-centre. L’EHPAD profite également de sa proximité avec la ville de Jonzac, puisque son réseau de bus le dessert quotidiennement. Les gares de Jonzac ou d’Angoulême permettent quant à elles de rejoindre la résidence en 15 minutes environ.