Investissement immobilier : constituez-vous un patrimoine, réduisez vos impôts et obtenez des revenus complémentaires

Les atouts de l'immobilier de rendement

Alors que les supports d’investissement et d’épargne restent profondément touchés par les effets de la crise économique et financière, l’immobilier conserve son statut de valeur refuge. L’investissement immobilier locatif et professionnel bénéficie d’une rentabilité optimale et d’une forte valeur patrimoniale.

Pourquoi investir dans l'immobilier de rendement ?

En choisissant d’investir dans l’immobilier, vous optez pour une solution financière fiable et pérenne. Les différents supports d’investissement (résidences de services, parts de SCPI, lois de défiscalisation) vous permettent de choisir la solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre situation financière.

Votre investissement immobilier vous permettra d’enrichir votre patrimoine et de préparer votre retraite et/ou votre succession, grâce aux revenus complémentaires issus de la mise en location de votre bien. La constitution de votre patrimoine immobilier peut répondre à plusieurs objectifs, puisqu’il vous permettra de :

Protéger votre famille et vos proches : en optant pour un support d’investissement stable et pérenne comme l’immobilier, vous mettez votre famille à l’abri en cas d’imprévu. Vous pouvez par ailleurs souscrire une assurance ou une garantie spécifique pour assurer la protection de vos proches tout en sécurisant votre patrimoine et les revenus qu’il génère.

Anticiper votre retraite, en récupérant votre bien immobilier à l’issue de la période de mise en location (pour l’habiter ou pour vous constituer un capital par le biais de la revente).

Faciliter la transmission de votre patrimoine, en optant pour un dispositif de défiscalisation qui réduira ou annulera les frais de succession.

Réduire le montant de vos impôts : que vous souhaitiez réduire votre impôt sur le revenu ou votre impôt de solidarité sur la fortune (ISF), l’investissement immobilier vous permettra de réaliser une belle économie fiscale à condition d’opter pour un montage juridique adapté.

Bénéficier de revenus complémentaires : un investissement immobilier peut également se justifier par la constitution d’un capital. Grâce à la mise en location de votre bien, vous percevrez des revenus locatifs réguliers et sécurisés.

L’investissement immobilier peut répondre à des objectifs patrimoniaux sur le moyen et/ou le long terme. Attention, cependant, à bien choisir votre bien immobilier et le dispositif de défiscalisation associé : un conseilleur financier pourra vous orienter vers les options adaptées à votre situation personnelle, financière et patrimoniale.

Résidence de services LMNP

Un actif performant, bénéficiant d’un confort de gestion procurant jusqu’à 31% de gain fiscal.

Studio de jardin GreenKub

Un investissement LMNP de qualité dès 39 000€ TTC clés en main.

SCPI Pierre papier
SCPI

Un investissement sûr et flexible, bénéficiant d’une rentabilité stable et élevée.

immobilier d'entreprise
Immobilier professionnel

Une alternative efficace aux investissements immobiliers classiques ; jusqu’à 8% de rentabilité.

Box de stockage
Box de stockage

Un rentabilité élevée : de 7,5 % à plus de 13 % au-delà de 3 années de location.

fonds d'investissement hôtelières françaises
hôtellerie française

Fonds d’investissement FIP DIRECTION FRANCE N°2, par Extendam 1er société de gestion française du secteur hôtelier.

Investir à l’étranger

Profitez du dynamisme économique des marchés étrangers grâce à l’investissement immobilier ! En plus d’une rentabilité élevée (jusqu’à 10% sur les marchés américain ou thaïlandais), vous bénéficierez d’une fiscalité avantageuse qui permet d’annuler les taxes sur les plus-values immobilières ou encore votre impôt sur les revenus locatifs.

Nos solutions d'investissement à l'étranger

Investir dans l’immobilier à l’étranger est l’occasion d’obtenir de très bons rendements et de réaliser des plus-values dans des pays où le marché de l’immobilier est particulièrement dynamique, comme c’est le cas aux Etats-Unis, en Floride plus particulièrement, au Canada et en Allemagne. D’autres zones géographiques sont aussi très attractives, comme l’Ile Maurice ou la Thaïlande, et vous permettront de diversifier votre patrimoine tout en bénéficiant de très bons rendements et d’une fiscalité moins élevée qu’en France (en moyenne 15%).

investir en thaïlande
Thaïlande

Jusqu’à 10% de rendement locatif annuel, assorti d’une garantie locative et d’une gestion intégrée.

Etat de Floride
Floride

Une rentabilité locative nette de charges entre 6% et 7% (soit l’équivalent de 11 à 13 % bruts en France).

Recevoir une documentation

Tranche d'imposition*
Votre projet*