La Réunion
02 62 31 64 01
La Ciotat
04 42 01 30 76
CMZ
A partir de 170 500 €
08 - Ardennes, Charleville-Mézières

CMZ est un programme immobilier situé au cœur de Charleville-Mézières. Il est composé de 14 appartements allant du T1 au T3 Duplex, il offre une opportunité d’investissement unique grâce à la loi Malraux. Avec des prix à partir de 170 500 €, et une livraison prévue pour le 4e trimestre 2024, la résidence CMZ représente un choix d’investissement judicieux. Les travaux représentent 78% du projet, répartis entre les parties communes (40%) et les parties privatives (60%).

Fiscalité : Malraux
Type : appartement
Etat :neuf
Typologie : T1>T3
DAT : 3T - 2024
Date de livraison : 4T-2024
ProfilS investisseurS & objectifs
Particulier
Professionnel
demande d'informations CMZ

La résidence CMZ se distingue par son architecture respectueuse de l’esthétique locale et sa typologie variée. Édifiée au XVIIe siècle, la bâtisse affiche de sobres façades rue d’Aubilly. Les murs sont en moellons et pierre de taille, avec un assemblage classique de pierre jaune de Dom le Mesnil et de brique rouge.

Une fois franchie l’imposante porte cochère, le charme du lieu opère immédiatement. Un grand escalier en bois mène aux étages, et de larges ouvertures sur l’extérieur laissent pénétrer la lumière. La cour intérieure offre un potentiel important pour apporter une respiration végétale au lieu. Dans les appartements, vous trouverez des ensembles menuisés, des cheminées et d’autres éléments de confort.

Les appartements, allant du T1 au T3 Duplex, sont conçus pour offrir un maximum de confort et sont équipés de prestations de qualité. Chaque appartement bénéficie d’équipements modernes et d’éléments de confort tels que des cuisines aménagées, des salles de bains équipées et des chambres avec armoires et placards sur-mesure. De plus, certains logements disposent d’un jardin, d’une terrasse et d’un parking.

La résidence CMZ à Charleville-Mézières: Un investissement bénéficiant de la fiscalité de la Loi VIR

Investir dans la résidence CMZ offre des avantages fiscaux significatifs grâce à la Loi VIR. Cette loi, destinée à encourager la rénovation de biens immobiliers anciens, offre des avantages fiscaux à l’acheteur qui s’engage à réaliser les travaux de rénovation. Le contrat de vente précise la nature des travaux, leur coût et le délai de réalisation, et le vendeur s’engage à les réaliser. Une garantie d’achèvement des travaux est généralement prévue, sous forme d’une caution délivrée par une banque ou une compagnie d’assurances.

  • Investissement non soumis au plafonnement des niches fiscales
  • Répartition
    Parties communes : 40 %
    Parties privatives : 60 %
  • Calendrier travaux :
    30 % minimum en 2022
    40 % minimum en 2023
    30 % minimum en 2024
  • Livraison prévisionnelle : 4e trimestre 2024

Cependant, il est important de noter que le non-respect des engagements de location et de conservation entraîne la perte de l’avantage fiscal. L’équilibre économique d’une opération ouvrant droit à un avantage fiscal dépend principalement du marché locatif, des charges liées à la détention d’un bien en vue de sa location et de la fiscalité immobilière.

Je souhaite réaliser
mon bilan patrimonial gratuitement

    Quels sont vos objectifs ?