Investir dans l’hôtellerie française, de 6 à 8% de rentabilité capitalisée par an

Hôtellerie de luxe à haut rendement

  • Une gestion et une exploitation optimisées grâce à un professionnel de l’hôtellerie
  • Un modèle économique simple d’achat et de valorisation d’actifs hôteliers
  • Les actifs hôteliers sont identifiés et diversifiés afin de lisser le risque
  • Un rendement de 5 % à 8 % sur 2 à 8 années
  • Une sortie anticipée possible dès la première année révolue
  • Possibilité de défiscalisation ISF et IRPP

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Le secteur de l'hôtellerie parisienne

Avec une demande supérieure à l’offre, les fonds de commerce hôteliers parisiens se valorisent mécaniquement sous la pression de la demande et réduisent d’autant le risque d’investissement. Maranatha a vocation à acquérir des hôtels (murs et fonds ou fonds de commerce uniquement) situés à Paris et en région parisienne.

Une sélection d’hôtels à fort potentiel, de 2 à 5 étoiles

Maranatha a pour objectif de constituer un portefeuille diversifié d’hôtels à fort potentiel de valorisation, d’optimiser ses actifs et de procurer à ses associés commanditaires une rentabilité annuelle capitalisée comprise entre 6% et 8% de leurs investissements. L’investisseur devient associé de Maranatha, société en commandite par actions à capital variable dont l’activité regroupe, l’investissement, la gestion et l’exploitation d’actifs hôteliers.

Les opportunités d’investissement étudiées par la société portent, à titre principal, sur des murs et/ou fonds de commerce d’une valeur moyenne comprise entre cinq et quinze millions d’euros, disposant de 40 à 100 chambres, dans des hôtels bénéficiant de 3 à 5 étoiles. Les murs et fonds de commerce acquis présentent un état général satisfaisant ou peuvent, selon les cas, nécessiter des travaux d’amélioration, de rénovation et/ou d’aménagement, notamment dans le but de faire évoluer la catégorie de l’hôtel concerné (en vue de favoriser une augmentation du prix de la nuitée ou du taux d’occupation de l’hôtel).

Des emplacements premium à Paris, des sites à forts flux touristiques
La société a pour vocation principale d’acquérir des murs et/ou fonds de commerce hôteliers situés à Paris. Ces murs et fonds de commerce sont localisés dans les quartiers centraux, commerciaux et touristiques.

Les Atouts du groupe Maranatha

Maranatha est un groupe français qui depuis 14 ans lève des fonds, rachète et exploite des hôtels, du 3 au 5 étoiles, mais également des tables gastronomiques et des spas haut de gamme. Créé en 2000, le Groupe Maranatha est donc le premier acteur à intégrer l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’hôtellerie : finance, achat, rénovation et gestion hôtelière. Maranatha offre des solutions d’investissement hôtelier ouvertes au grand public mais aussi aux PME.

  • Une équipe d’experts maîtrisant parfaitement leur domaine de compétences, soucieux de respecter les valeurs humaines et de collaborer dans le respect des engagements.
  • Une maîtrise de solutions d’investissement novatrices qui augmentent la valeur du Groupe et la confiance de ses partenaires
  • Une expertise dans la conduite des rénovations, qui peut se faire, selon les cas, en partenariat avec de grands designers soigneusement sélectionnés
  • Un travail en partenariat avec les institutions locales
  • Une grande connaissance des métiers de l’hôtellerie et une force marketing et commerciale qui participent à l’optimisation rapide des résultats des hôtels
  • Une gestion hôtelière parfaitement maîtrisée, mélange de rigueur et d’anticipation, qui nécessite un réel sens de l’écoute et un souci du détail
  • Un travail quotidien qui permet à Maranatha d’offrir aux touristes comme à l’homme et la femme d’affaires un label de confort, de qualité et de raffinement

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  • Investissement minimum en capital : 20 000 €
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